• CM1 A et CM1 B - Après-midi

    CM1 B  -   Anne-Sophie

     Visite guidée du château du Haut Koenigsbourg

    Cet après-midi nous sommes allés visiter le château du Haut Koenigsbourg. Un seigneur du nom de Frantz, un tavernier, nous a reçu pour faire une visite guidée ainsi qu'une palefrenière nommée Rosette. Frantz nous a raconté que quand il avait 5 ans des brigands avaient attaqué son village et qu'il était venu au château de son oncle avec sa mère. Nous sommes entrés par la basse cour dans laquelle nous avons pu remarquer la forge et un moulin. Dans la salle de banquet, il y avait plein d'armes, des lances, des hallebardes, des haches, des canons, des arbalètes, des armures en maille... Nous avons aussi vu de toutes petites ouvertures dans les murailles, des meurtrières. Les remparts étaient impressionnants, ainsi que les escaliers pour y monter. Frantz nous a dit qu'il ne fallait pas courir car une nourrice qui se nommait Marguerite était tombée en roulant dans les escaliers et qu'elle était devenue bleue (pleine de bleus). Enfin, il nous a confié un secret qui concernait le seigneur, mais ça, nous avons promis de ne pas le répéter...

    CM1 B  -   Anne-Sophie

    CM1 B  -   Anne-Sophie

    CM1 B  -   Anne-Sophie

    CM1 B  -   Anne-Sophie

    CM1 B  -   Anne-Sophie

    CM1 B  -   Anne-Sophie

    CM1 B  -   Anne-Sophie

    CM1 B  -   Anne-Sophie

    CM1 B  -   Anne-Sophie

    CM1 B  -   Anne-Sophie

    CM1 B  -   Anne-Sophie

    CM1 B  -   Anne-Sophie

    CM1 B  -   Anne-Sophie

    CM1 B  -   Anne-Sophie

    CM1 B  -   Anne-Sophie


  • Commentaires

    1
    maman de Dylan
    Lundi 7 Mars 2011 à 23:00

    coucou tout le monde , encore une belle journèe de passée ! J'éspere que vous avez fait de jolies photos du chateau car il a l'air trés beau. Dylan je te fais un gros bisous et amuses toi bien . A bientôt Je t'aime maman

    2
    maman de chloe
    Mardi 8 Mars 2011 à 07:12

    coucou chloé super ce chateau j'espere que tu t'amuse bien le paysage est super beau je te vois sur les photos ses génial toute les activité que vous fait je t'aime tres fort profite bien il te reste pas beaucoup de jours papa te fait de gros bisou et tout le monde aussi je t'aime maman

    3
    onix
    Mardi 8 Mars 2011 à 12:30

    Mamie de Jeanne                                                          8 mars 2011

    Il est beau, le chateau. Et la calligraphie, apprendre cela, c'est un privilège.

    Tu est bien juyeuse sur les photos, c'est bien.

    Je t'embrasse, je t'aime, Mamie Susanne

    4
    EL SARFI
    Mardi 8 Mars 2011 à 13:24

    Bonjour @ tous super la balade  gros bisou khaled maman bonne journée @ tous

    5
    Lau F
    Mardi 8 Mars 2011 à 15:28

    Maman de Pascale CM1A

    Coucou mon coeur, il a l'air super beau le chateau c'est vraiment génial toutes ces activés que vous faite j'espère que tu en profite bien Gros bisous de toute la famille

    6
    moutassim
    Mardi 8 Mars 2011 à 20:09

    il reste 2 jours, parce que toi et ta grand mere vont rentrer a la maison


    on demande le merci a l'equipe de cette expidétion pour ce voyage

    7
    Frere d'eda =)
    Mardi 8 Mars 2011 à 20:47

    Coucou Tous le monde ces le frere D'eda  Je suis exité Car vous revenez dans 2 jour ( belle photos =) Bref bref Je te fait un gros Bizouuu eda De la par de tout le monde ( famille ) .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :